• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Dépôt sauvage

Nuisance visuelle, odeurs pestilentielles, coût supplémentaire pour la Ville pour tout nettoyer...le dépôt anarchique des poubelles et objets a des conséquences qui ne peuvent rester impunies !

Découvrir le matin une poubelle à ciel ouvert n'est pas normal ! Contourner un tas de déchets n'est pas non plus admissible. Pourtant, un accroissement de dépôt sauvage a été constaté sur le territoire de la commune, en raison de la négligence des règles de la part de certains.

Souhaitant s'épargner un trajet vers la déchetterie, certains taillent leur haie et jettent les branchages sur le trottoir. D'autres, des particuliers ou professionnels, entreprennent des travaux, cassent un mur et n'hésitent pas à déposer des pans entiers de cloison dans la rue. D'autres encore changent leur mobilier et se débarrassant de l'ancien au coin d'une ruelle... Les exemples sont malheureusement nombreux.

Excédée par ces incivilités qui polluent le quotidien des Barisiens et leur environnement, la municipalité souhaite faire un rappel à l'ordre. Mobilisée pour faire respecter la loi en la matière, la Police Municipale verbalisera avec fermeté les auteurs de ces faits.

Les auteurs de "dépôt d'immondices sauvage" risquent de payer très cher leur incivilité. Une infraction de 5ème classe, pouvant s'élever jusqu'à 1500 euros si ce dernier est effectué à l'aide d'un véhicule, et faire l'objet d'un passage au tribunal.

Pour les autres dépôt, une infraction de 3ème classe pouvant s'élever jusqu'à 450 euros, sera retenue envers l'auteur (Règlement Sanitaire Départemental).

En dehors des déchets d'ordures ménagères, il vous est rappelé que pour des raisons environnementales et de salubrité publique la déchetterie est à votre disposition pour accueillir vos objets encombrants.

5, rue Jeanne d'Arc 55000 BAR LE DUC

03.29.79.56.30 / 06.80.91.32.59

Contacter par mail