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Bar-le-Duc Proximité Espace public

En plus des dispositifs déjà existants, pour encore plus de proximité et de réactivité, la municipalité a mis en place, depuis le 4 janvier, un numéro spécial (03 29 70 99 70 ) et une adresse email (proximite@barleduc.fr), pour identifier les petits problèmes de chaque quartier et y répondre plus rapidement.

Une nouvelle équipe pourquoi ?

La mission de l’équipe de proximité est de donner une réponse immédiate et efficace à un problème signalé sur l’espace public (attention, elle n’intervient pas pour les problèmes concernant le domaine privé). C’est-à-dire qu’en 24 h maximum, l’administré reçoit un accusé de réception concernant sa demande ; le traitement effectif peut-être plus long selon le souci, notamment s’il faut programmer une intervention auprès d’un service en particulier. Pour répondre aux réclamations des habitants dans l’espace public, l’équipe est composée de 3 personnes à plein temps : un agent en back-office et 2 agents sur le terrain.

 Quel est le fonctionnement de l’équipe de proximité ?

 Elle intervient 5 jours sur 7 sur l’ensemble du territoire, dans les 5 quartiers de la ville. L’accueil téléphonique se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, sur boite vocale en dehors des heures d’ouverture, et par mail à l’adresse dédiée. En parallèle, l’équipe patrouille en permanence sur le terrain, veille au bon état du domaine public, recherche ses dysfonctionnements, et répond dans l’immédiat aux sollicitations de la journée. En cas de non disponibilité d’intervention immédiate, ces signalements sont remontés quotidiennement pour prise en charge par planification par le service compétent.

 Quels sont les domaines d’intervention de l’équipe de proximité ?

 Ils sont précis, clairement définis et se divisent en 2 catégories :

  •  LES INTERVENTIONS DIRECTES : voirie (nids de poule, bordure de trottoir dégradée, déneigement…), propreté urbaine (chaussée ou trottoir sales, dépôts sauvages, débris de verre, tags, sacs non ramassés…), signalisation (panneau de signalisation détérioré, potelet à redresser, mobilier urbain détérioré…).
  •  LES INTERVENTIONS SPECIFIQUES / PLANIFIEES : éclairage public (éclairage public hors service, feux tricolores en panne…), eaux pluviales (fossé bouché, rétention d’eaux pluviales…), chantier en cours sur le domaine public (balisage et signalisation à reprendre en urgence…).

 

Numéro spécial : 03 29 70 99 70

Adresse email : proximite@barleduc.fr