• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

RenaissanceS

Si la crise sanitaire met à mal la culture depuis 2020, elle n’a, en revanche, pas eu raison de l’opiniâtre résilience du festival barisien qui aura lieu sous une forme nouvelle, ambitieuse et « covid-compatible ». Traditionnellement ancré à la ville haute, le festival RenaissanceS fait cette année le pari audacieux de s’ouvrir à l’ensemble de la ville.

Repenser autrement le festival a été un objectif mené par la collectivité courant 2020 : faisons de notre ville, un théâtre à ciel ouvert.

Ainsi, la ville de Bar-le-Duc œuvre pour la réalisation d’une édition spéciale, une nouvelle phase d’évolution de RenaissanceS. Cet imagier du XVIe siècle, et toutes les personnalités barisiennes qui ont fait l’histoire et l’innovation de notre territoire au fil des siècles (passé-présent-futur) : CREONS, INVENTONS ET INNOVONS.

La programmation artistique sous sa forme initiale a été déprogrammée et un projet culturel axé sur un élément (re) connu de Bar-le-Duc : Le transi ou « décharné » de Ligier Richier donne une renaissance au Festival.
Une naissance dans la Renaissance pour un festival sans limite : une année 2021 riche d’actions artistiques et culturelles ouverte par tous et pour tous !

Suivre la programmation :  www.festivalrenaissances.fr

 

12, rue Lapique 55000 BAR LE DUC

03 29 79 32 65

 
 
RenaissanceS - Décembre 2017