Subvention aux associations - Appel à projets Agenda 21

Un appel à projets pour soutenir les initiatives pour le développement durable des associations

L'action associative est essentielle pour la vie de la cité. Afin de l'inciter à évoluer vers un développement plus durable, la Ville souhaite lancer un appel à projets dans le cadre de son agenda 21.

Doté d'un total de 5 000 € (subvention plafonnée à 1000 € par projet), cet appel à projets vise à promouvoir les initiatives innovantes des acteurs associatifs qui pourront ainsi démontrer leur engagement en direction du développement durable.

Les actions éligibles pourront recouvrir différents domaines:

- Développement d'activités vers des publics éloignés,

- Mise en place de bonnes pratiques dans la gestion des équipements,

- Réalisation de bilans carbones lors de manifestations ou d'autres initiatives fortes dans le domaine de l'environnement,

- ...

Quel que soit le domaine de l'action, la collaboration entre plusieurs structures sera valorisée. Les actions déjà soutenues par ailleurs par la Ville pourront être éligibles si elles apportent une réelle innovation dans une démarche de développement durable.

Un comité de sélection sera réuni pour analyser les différentes propositions et décider lesquelles seront soutenues.

Les dossiers pourront être déposés jusqu'au 15 novembre 2017.

L'appel à projets et la fiche de candidature sont disponibles en téléchargement dans la colonne de droite.