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Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Mis à jour le 13 décembre 2017
par « direction de l'information légale et administrative »



Où s'adresser ?

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) - Pour toute information et en cas de litige

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services

Par téléphone

3939

Coût : service gratuit + prix de l'appel (en savoir plus )

Lundi et jeudi : 8h30 à 18h15

Mardi et mercredi : 8h30 à 13h

Vendredi : 13h à 17h

Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

33 700 - Spam vocal ou par SMS - En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile

Par SMS

33 700

Permet de signaler un numéro de téléphone envoyant des spams

Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.

Centre européen des consommateurs France - Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe

Services et formulaires en ligne

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