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Budget participatif à Bar-le-Duc
Calendrier prévisionnel pour 2023
PHASE 1 : jusqu’au 15 juillet
Les habitants proposent des idées par l’intermédiaire du site Internet de la Ville, ou déposent leurs propositions écrites à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
PHASE 2 : du 16 juillet au 15 septembre
Les services de la Ville étudient la faisabilité des propositions.
PHASE 3 : octobre et novembre
Les propositions sont soumises aux votes des Barisiens via le site Internet ou les urnes mises à disposition. Ensuite, les idées ayant obtenu le plus de suffrages sont mises en œuvre en 2024 dans le respect de l’enveloppe budgétaire.
Mode d'emploi
Je suis majeur et je veux m’engager pour mon quartier ! La municipalité me donne la possibilité de faire la promotion de mes idées. Alors j’en profite pour démontrer à tous les internautes que oui mon idée est une bonne idée, et pour cela je vais la défendre correctement.
Le budget participatif s'appliquera pour 2023 à l'ensemble de la Ville.
Mais comment je vais faire ? C’est pas sorcier :
- je crée mon compte sur le site de la ville ou je m'identifie,
- je remplis le formulaire pour déposer mon idée,
- si elle est conforme je me prépare à venir la présenter devant mon comité de quartier
- mon idée a plu et tient la route, désormais direction service technique de la ville qui saura dire si c’est légal, si cette idée va coûter cher et surtout si elle est faisable techniquement.
- Les internautes peuvent voter pour mon idée en ligne.
- Cliquez sur "en savoir plus" sur le projet de votre choix, puis sur "Je vote".
Téléchargez le règlement du budget participatif

Je propose une idée
du 15 mai au 15 juillet 2023

Les comités de quartier sélectionnent nos idées
du 16 juillet au 15 septembre 2023

la ville étudie mon idée
du 16 juillet au 15 septembre 2023

Je vote
du 3 octobre au 10 novembre 2023
Pour retrouver le bilan du budget participatif 2021 et 2022 pour toute la ville, cliquez ici