Saint-Nicolas à Bar-le-Duc

Saint-Nicolas, une tradition très appréciée des Barisiens

Bar-le-Duc célèbre chaque année la Saint-Nicolas, fête élevée au rang de tradition. Bar-le-Duc animations en partenariat avec la ville de Bar-le-Duc organise traditionnellement cet évènement.

La ville n’a pas annulé l’évènement mais l’a transformé afin qu’il puisse être compatible avec le respect des normes sanitaires.

Les services municipaux et partenaires ont mis en œuvre des solutions alternatives visant à conserver cet esprit de fêtes de fin d’année, même si les grands rassemblements sont annulés.

De nouvelles idées sont nées pour contrer l’adversité :

> Une exposition de photos et de dessins des enfants, célébrant la Saint-Nicolas, en reprenant le concept de l’exposition des journées de l’architecture, proposer un accès libre aux habitants, en plein cœur de Rochelle. Une initiative permettant d’animer la ville librement, sans autre contrainte que celle de s’arrêter un instant, et de porter son regard sur les photos d’antan. Une exposition qui restera jusqu’au 3 janvier.

C’est aussi un saint Nicolas présent par la médiathèque communautaire qui propose une sélection de livres et de contes pour tous, dans le cadre de la réouverture de l’établissement.

C’est aussi une interview inédite de saint Nicolas, qui, bien que confiné, nous livrera un message sur la page Facebook de la Ville de Bar-le-Duc. Alors attention à bien être sage !

Le week-end du 4 au 5 décembre, vous regarderez les fenêtres de l’hôtel de ville et peut-être vous le verrez !