Label Ville Active et Sportive

Bar-le-Duc, Ville active et sportive 2 LAURIERS !

La Ville de Bar-le-Duc s’est vue reconduire en février dernier,  sa candidature pour la poursuite de sa labellisation « Ville Active et Sportive ». Elle conserve ses 2 lauriers pour une durée de 3 ans.

Co-organisé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’UNION sport & Cycle et l’ANDES (Association Nationale Des Elus en charge du Sport) le label « Ville Active et Sportive » a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre : offres de pratique innovantes, de proximité, accessibles au plus grand nombre et contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Gratifié pour les années 2023-2026 (3 ans), cette labélisation récompense et encourage outre l’engagement de la Ville de Bar-le-Duc en faveur de ses sportifs, l’investissement des nombreux bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans les associations sportives barisiennes.