Je m’installe à Bar-le-Duc

Au delà de trouver un nouveau logement et de découvrir votre nouvel environnement de vie à Bar-le-Duc sous tous ses aspects : touristiques, culturels, économiques, pratiques, ainsi que les lieux de sorties et de loisirs... Vous aurez peut-être aussi besoin de trouver une nouvelle nounou pour vos enfants, une femme de ménage, un service de courses à domicile... Ou une autre prestation dite de "services à la personne" dans la ville de Bar-le-Duc ou ses environs.

Accueil des nouveaux arrivants 2015

Pour vous renseigner, n’hésitez pas à consulter les rubriques spécifiques sur notre site www.barleduc.fr ou sur le site de la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.

Accueil des villes françaises

L’association AVF vous aide aussi et vous oriente dans vos démarches.

Changement d'adresse

Consulter le formulaire officiel du Service Public. Pour chaque démarche sont précisées: l’autorité à laquelle doit être adressée la demande et le délai au terme duquel l'acceptation est acquise en cas de silence.

Dans le cadre d'une location, le locataire peut demander à son propriétaire la réalisation d'un diagnostic humidité en cas de problème pour en connaître la nature, ayant par exemple donné lieu à des travaux de réparation ou autre. La répartition des travaux à sa charge étant par ailleurs précisé dans son contrat de bail comme le montre ce modèle de contrat de location dans la catégorie travaux.