• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Ville

 

RENTRÉE SCOLAIRE LUNDI 2 NOVEMBRE 2020

02 nov. > 30 nov.

RENTRÉE SCOLAIRE LUNDI 2 NOVEMBRE 2020

 

La Ville de Bar-le-Duc met tout en œuvre pour garantir une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Martine Joly, en concertation avec Atissar Hibour, Conseillère régionale et Adjointe aux affaires scolaires, a pris plusieurs décisions en ce qui concerne la rentrée scolaire.

Dès la rentrée scolaire, la Ville de Bar-le-Duc distribuera 2 masques par enfant pour ceux qui sont scolarisés dans les écoles élémentaires de la ville. Cela afin de répondre à l’obligation pour les enfants de plus de 6 ans de porter le masque dans les écoles. Cette distribution sera effectuée à partir de lundi. Une lettre à l’ensemble des parents d’élèves leur sera adressée rappelant les consignes sanitaires et de réglementation. Par ailleurs, la Ville de Bar-le-Duc mettra des masques pour enfant à disposition dans les différentes écoles de la ville.

De plus, la Ville de Bar-le-Duc s’adaptera aux contraintes d’entretien des locaux avec un renforcement de la désinfection des surfaces-contact et d’organisation du service de restauration. Les élèves sont soumis à une nouvelle contrainte de port du masque dans l’ensemble du périmètre de l’école (espaces intérieurs et extérieurs) à partir de 6 ans.

La restauration scolaire sera assurée dans les mêmes conditions sanitaires qu’auparavant et assurée par la cuisine centrale.

Une aération des locaux est recommandée et laissée à l’appréciation des professeurs des écoles.

Martine Joly et Atissar Hibour soulignent l’engagement et la disponibilité de l’ensemble des personnels de la Ville de Bar-le-Duc qui œuvre pour le bien-être des élèves. Elles saluent également l’engagement de l’ensemble des enseignants qu’elles savent particulièrement mobilisé.

 La rentrée scolaire s’effectuera aux horaires habituels ce lundi 2 novembre.