• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Agglo

 

Ville

 

LES ESTIVALES

22 juil. > 19 août

Des concerts, la ludothèque et une belle grande fête de clôture vous attendent cet été dans le parc de l'hôtel de ville !

L’année 2018 est assurément placée sous le signe des commémorations de la fin de la Grande Guerre : Célébration du retour à la paix, de la liberté retrouvée, du début des années folles…

Les Estivales participent à leur façon aux festivités en collaboration avec la ludothèque présente de 15h30 à 18h30.

Venu d'Amérique avec les Alliés, le jazz fait son apparition en France. Babyface and the Scrap Dealers nous ferons revivre cette ambiance en ouverture de saison le 22 juillet.

Le 29 juillet, le groupe québécois Nöize nous fera découvrir son univers rock. Aux mêmes âges, leurs arrière-grands-parents traversaient l’Atlantique au sein du Corps Expéditionnaire Canadien. Ce concert leur est dédié.

Les terres meusiennes, à jamais meurtries, seront ensuite mises à l’honneur le 5 août avec une carte blanche offerte à la Roulette Rustre, locaux de la saison, mais au parcours national.

Le 12 août, Ernest nous fera le plaisir de venir d’Alsace, afin de rendre hommage aux habitants de cette région, dont plusieurs familles ont trouvé refuge à Bar-le-Duc.

Pour finir, le 19 août, une grande fête sera organisée avec :

  • un clin d’œil à l’ancien foyer du soldat de Bar-le-Duc situé dans le théâtre des bleus : le Cabaret du Poilu reviendra avec humour et émotion sur les cinq années du conflit,
  • un atelier généalogique animé par Béatrice Bertrand qui a, entre autres, participé à "la journée Web 14-18" en 2017,
  • un "Parcours Aventure" avec 8 parcours : lianes de corde, pont suspendu, poutre d'équilibre, étriers, passerelle Zig Zag, planchettes, balançoires de corde ou filet de pirate,