• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Ville

 

Révision de la carte des bruits de la commune – Changement de dates

Comptage qui sera réalisé pendant une semaine du 20 au 27 janvier 2022.

Dans le cadre de la révision de la carte des bruits de la commune de Bar-le-Duc, qui a lieu tous les 5 ans, la collectivité doit justifier auprès de la DDT une circulation inférieure à 8 200 véhicules/jour sur l’ensemble de ses rues communales. La grande majorité des rues ne soulèvent pas de questionnement à ce sujet. La DDT alerte cependant la commune sur les rues suivantes :

-              rue Louis Joblot,

-              rue Salvador Allende,

-              rue Sébastopol,

-              boulevard Marizier.

Il est donc nécessaire de réaliser un comptage des véhicules sur ces quatre tronçons, comptage qui sera réalisé pendant une semaine du 20 au 27 janvier 2022.

Le comptage automatique de trafic en section consiste à dénombrer le nombre de véhicules sur un axe routier ; les résultats de ces comptages sont fournis par sens et par classe de véhicule. Il s’effectue par la pose de deux câbles de comptage en travers de la chaussée qui enregistrent le nombre de passages, le sens du passage et le poids du véhicule. Une gêne sonore peut être engendrée par le passage des véhicules sur les câbles de comptage, notamment pour les rues Joblot, Allende et Sébastopol.

[ date de publication : 20.01.2022 ]