• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Zoom sur

perspective

AMÉLIORATION DE L’ACCUEIL DES USAGERS

 

OFFRIR UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ : PLUS ACCESSIBLE, PLUS ACCUEILLANT, PLUS MODERNE.

 

•• LA MAIRIE DE BAR-LE-DUC SE MODERNISE POUR MIEUX VOUS ACCUEILLIR

Soucieuse de la qualité du service  public, la Ville a décidé de réorganiser l’accueil et le service Etat Civil qui sont très fréquentés par les Barisiens.

Ces locaux méritaient une cure de jouvence, cela sera chose faite. Ils seront rénovés et « repensés » afin d’offrir des conditions d’accueil optimum aux usagers.

Ces travaux, conçus et suivis par le Cabinet Ligne H, s’inscrivent dans le cadre d’une politique générale de mise aux normes des bâtiments pour l’accès à des personnes à mobilité réduite.

Grâce à cette nouvelle configuration, confidentialité, fonctionnalité et accessibilité seront privilégiées.

 

•• ET SE RENDRE ACCESSIBLE

L’accès à l’hôtel de Ville sera facilité pour les personnes à mobilité réduite, qui bénéficieront aussi d’un bureau spécifiquement réservé dans le hall. Ainsi, les services viendront jusqu’à eux. Le service état civil sera doté d’un plateau élévateur pour PMR. Si l’objectif d’accessibilité était primordial, il n’a pas été oublié le confort des usagers et du personnel, qui se verront offrir un vaste espace d’attente conjuguant modernité et confidentialité.

 

•• DES BUREAUX PROVISOIRES LE TEMPS DU CHANTIER

Pendant la phase de travaux, les services accueil et état civil déménagent mais restent ouverts aux heures habituelles :

Lundi : 8h30-12h / 13h30-18h

Mardi, mercredi et vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30

Jeudi : 8h30-17h30 (non stop)

Attention à Juillet-août, du lundi au vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30

 

Coût des travaux : 300.000€

Fin des travaux : fin février 2017

Sondage

Une campagne contre les incivilités

La Ville de Bar-le-Duc prépare une campagne d’affichage de lutte contre les incivilités. Plusieurs actes répréhensibles ont été listés. Ce sondage vous est proposé afin de connaître vos principaux motifs d’insatisfaction. 

Participez au sondage