• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Office Public de l’Habitat

L’OPH construit et réhabilite des logements locatifs destinés aux personnes à revenus modestes dont il assure la location, la gestion et l’entretien. Il construit également pour l’accession sociale à la propriété. Il réalise par ailleurs des opérations d’urbanisme et d’aménagement.

Un parc de près de 10 500 logements sur le département

L’ensemble du patrimoine de l’OPH, constitué de plus de 10 500 logements, est réparti sur près de 140 communes sur le territoire meusien. Majoritairement représenté par de petites résidences et collectifs pour près de 76%, le logement individuel atteint, quant à lui, une proportion de plus de 21 % de l’offre.

Un découpage et une gestion du parc en deux territoires

Depuis le 4 avril 2011, un nouveau découpage du parc restructure l’organisation en 2 territoires. Les deux principales agences de l’habitat sont situées sur BAR-LE-DUC et VERDUN. Par ailleurs, des bureaux-antennes présents sur les communes de Commercy, Montmédy et Stenay permettent un service de proximité…

Sondage

Une campagne contre les incivilités

La Ville de Bar-le-Duc prépare une campagne d’affichage de lutte contre les incivilités. Plusieurs actes répréhensibles ont été listés. Ce sondage vous est proposé afin de connaître vos principaux motifs d’insatisfaction. 

Participez au sondage