• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Restauration du Collège Gilles de Trèves

Le collège Gilles de Trèves, construit entre 1571 et 1574 a été décrit par Montaigne comme « la plus belle maison de la ville qui soit aussi en France ». Le site, classé Monument Historique depuis 1992, est en cours de rénovation

Depuis la désaffectation de l’école en 2002, un effort important de rénovation a été entrepris par la Ville, d’abord sur l’aile Nord entre 2006 et 2008 puis sur le reste du bâtiment et le jardin.

Les travaux de ce chantier hors-norme portent sur la couverture, les façades et les menuiseries du bâtiment. Ils font appel au savoir-faire des entreprises locales

Lancée en 2012, la phase actuelle de restauration s’achèvera en 2017, rendant à Bar-le-Duc l’un de ses plus beaux monuments, appelé à devenir un haut-lieu de la culture régionale dans les années à venir.

Coût total prévisionnel : 4 535 000 € TTC repartis en 7 tranches

Fin des travaux : 2017

Sondage

Une campagne contre les incivilités

La Ville de Bar-le-Duc prépare une campagne d’affichage de lutte contre les incivilités. Plusieurs actes répréhensibles ont été listés. Ce sondage vous est proposé afin de connaître vos principaux motifs d’insatisfaction. 

Participez au sondage