• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Accompagnement sur un Complexe cinématographique

Dans la perspective de l'évolution du cinéma actuel, rue Notre Dame (absence de parking, impossibilité d'extension, etc), la SARL SYBRICE s'est rapprochée de la Ville de Bar-le-Duc en vue d'élaborer un projet nouveau d'un complexe cinématographique moderne et attractif proposant 8 salles et plus de 1 100 places à proximité du centre-ville.

Le maintien d'une activité cinématographique dynamique à Bar-le-Duc est un élément nécessaire à l'attractivité de la Ville. La mise en place de ce nouveau cinéma permettra à la population locale de bénéficier sur place de tous les avantages des films récents dans des conditions d'accueil optimales : confort des salles, parking à proximité, environnement sonore adapté, permettant de renforcer l'attractivité du centre ville.

Le projet est situé rue du 94ème RI et prévoit l'occupation de la partie du parking actuel. 

En échange de son engagement, la Ville et la SARL SYBRICE ont prévu un partenariat culturel. L'accompagnement des acteurs culturels par la SARL existant déjà, cet engagement ne sera qu'une formalisation et un renforcement de l'existant.

L'inclusion d'une réflexion partagée avec la Ville permettra de proposer des actions communes lors des événements culturels structurant au niveau local et notamment à l'occasion du festival RenaissanceS. La Ville laissera naturellement toute latitude à l'exploitant du cinéma pour fixer sa programmation. Ce partenariat sera conclu pour une période de 10 ans à compter du versement du solde de la subvention. L'utilisation de l'espace d'accueil par la Ville sera également accordée gratuitement par l'exploitant du cinéma. L'organisation de manifestations et projection tiendra compte des contraintes de programmation du cinéma les week-end.

 

Coût prévisionnel : 4,6 M€ (dont 300 000€ de participation de la Ville)

Dates de travaux prévisionnels : fin 2016 - livraison octobre 2017

perspective

Infos en plus

Toutes les actus

Sondage

Une campagne contre les incivilités

La Ville de Bar-le-Duc prépare une campagne d’affichage de lutte contre les incivilités. Plusieurs actes répréhensibles ont été listés. Ce sondage vous est proposé afin de connaître vos principaux motifs d’insatisfaction. 

Participez au sondage