• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

RenaissanceS

Le Festival RenaissanceS se déroule le premier week-end de juillet sur le site de la Ville haute, à Bar-le-Duc. Inscrite dans les arts sur l'espace public, sa programmation artistique, vous propose de mettre en lumière cet écrin historique.

"Actred" Close Act - Edition 2016

Le festival RenaissanceS est un évènement majeur du Grand Est qui, depuis 1997 au cœur du quartier historique de la ville haute, rassemble 45000 spectateurs.

Reconnu au niveau régional et national, il a acquis sa notoriété par le professionnalisme et la qualité de sa programmation artistique qui mêle la mise en valeur du patrimoine aux arts de la rue.

Le festival est devenu aujourd'hui un élément d'attractivité culturelle, touristique et économique qui permet de véhiculer une image positive et dynamique de la ville de Bar-le-Duc et de son territoire.

RenaissanceS 2017 : Naissances et renaissance

30 juin, 1er et 2 juillet 2017

L'édition 2017, qui célèbre les 20 ans, se place sous le signe des quatre éléments. Un lien direct avec la Renaissance et la pensée humaniste ; une célébration de la création et de son renouvellement perpétuel. A l'image du bateleur ou de l'alchimiste qui met en œuvre la matière, les spectacles puiseront leur essence, en lien même avec les Eléments, qu'il s'agisse de l'Eau, de la Terre, de l'Air et du Feu, une façon de découvrir de façon ludique la pensée humaniste telle qu'elle s'est développée à partir de la fin du XVe siècle.

La programmation 2017 sera riche en spectacles de rues avec une cinquantaine de compagnies dès le vendredi 30 juin en soirée sur le boulevard de la rochelle jusqu'au quartier Notre Dame. Puis le site du quartier renaissance sera envahi tout le week-end de 10h à minuit.

Une expérience à vivre en famille, l'espace d'un week-end, dans une ambiance hors du temps, à la fois ludique et festive.

Les impairs - Edition 2016
Les Dames de France - Edition 2016