Label Ville Active et Sportive

Bar-le-Duc, Ville active et sportive !

Après avoir reçu le prix de la victoire d’or du paysage, la Ville de Bar-le-Duc s’est vu à nouveau décerner non sans fierté le label « Ville Active et Sportive ». C’est à l’occasion du forum SPORTCOLL de Montpellier le 7 février 2017 que 175 villes ont été labellisées « Ville Active et Sportive » pour les années 2017-2018 dont la cité des Ducs, en présence de Monsieur Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports.

Co-organisé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’UNION sport & Cycle et l’ANDES (Association Nationale Des Elus en charge du Sport) le label « Ville Active et Sportive » a pour objectif de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes.

Cette labellisation vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre et contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

remise label
Fatima El Haouti, Adjointe aux Sports et Samir Damene, Responsable du Service des Sports de la Ville