Label Ville Active et Sportive

Bar-le-Duc, Ville active et sportive !

Après avoir reçu le prix de la victoire d’or du paysage, la Ville de Bar-le-Duc s’est vu à nouveau décerner non sans fierté le label « Ville Active et Sportive ». C’est à l’occasion du forum SPORTCOLL de Montpellier le 7 février 2017 que 175 villes ont été labellisées « Ville Active et Sportive » pour les années 2017-2018 dont la cité des Ducs, en présence de Monsieur Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports.

Co-organisé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’UNION sport & Cycle et l’ANDES (Association Nationale Des Elus en charge du Sport) le label « Ville Active et Sportive » a pour objectif de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes.

Cette labellisation vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre et contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

remise label
Fatima El Haouti, Adjointe aux Sports et Samir Damene, Responsable du Service des Sports de la Ville

Une campagne contre les incivilités

La Ville de Bar-le-Duc prépare une campagne d’affichage de lutte contre les incivilités. Plusieurs actes répréhensibles ont été listés. Ce sondage vous est proposé afin de connaître vos principaux motifs d’insatisfaction.

Participez au sondage