• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Campagne sur les incivilités

Chacun d’entre nous a pu constater, dans les rues barisiennes, une recrudescence des incivilités liées à la propreté et au respect du cadre de vie. Afin de sensibiliser l’ensemble des concitoyens, la municipalité a décidé de lancer une grande opération de communication nommée « Les Crapouilles ».

Cette campagne ironique nous présente des personnages comiques qui sommeillent en chacun d’entre nous : Natacha Latache qui jette son chewing-gum par terre, Simon Limondice qui pose ses déchets à côté des containers, Raymonde Bronze qui laisse son chien crotter les trottoirs, ou encore Nico Crabouille qui jette son mégot dans la rue...

 « Les Crapouilles » mettent en évidence le fait que tout le monde doit se sentir concerné par la propreté de nos rues, et que si chacun d’entre nous fait attention, c’est toute la ville qui y gagne et le vivre ensemble qui s’améliore.

Les affiches et dépliants seront postés : dans les écoles, collèges, lycées, services municipaux de la Ville ainsi que dans les cabinets médicaux, à l’hôpital et à la clinique pour sensibiliser toute la population, petits et grands.

Bilan de propreté 2017

couverture affiche
affiche
affiche
neige