• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Restaurant scolaire

Toutes les écoles disposent d’un restaurant scolaire municipal où les enfants peuvent être accueillis le temps de midi. Le restaurant scolaire fonctionne avec un ou deux service(s) selon les sites. Une équipe d'accueil permet d'encadrer les enfants au cours des deux heures de la pause méridienne.

J'accède au Portail Famille

 

 

Restauration scolaire : les menus

Chaque mois, retrouvez les menus des restaurants scolaires
 

 

 

La qualité dans l’assiette

Une attention particulière est apportée à la qualité gustative des mets et les normes nutritionnelles et diététiques sont strictement respectées. Les menus élaborés veillent au respect de l’équilibre nutritionnel. La Ville de Bar-le-Duc est également attentive à proposer des menus spécifiques.

 

En tout, 3 menus sont proposés aux enfants à tous les repas. Un menu normal avec viande et poisson, et des menus alternatifs dont un menu sans porc et un menu végétarien. Cette solution laisse le choix aux enfants. Les menus alternatifs n’enlèvent rien aux non-végétariens et le choix d’un menu unique permet à ceux qui ne mangent pas de viande, le droit d’avoir un repas équilibré. Les menus sont élaborés par une diététicienne et sont fait en sorte qu’ils n’entraînent aucune carence. Les protéines animales sont remplacées par des protéines végétales, comme des steaks de Tofu ou de soja.

Les légumes qui composent l’essentiel des menus proviennent pour la plupart de producteurs locaux tels que les jardins de Vassincourt et la viande bovine est d’origine française et souvent de qualité Lorraine puisque la cuisine centrale travaille régulièrement avec la société Iung.

Allergies alimentaires, prise de médicaments, maladies

Pour les enfants présentant un trouble de la santé, un programme d'accueil individualisé (PAI) peut être mis en place afin de garantir la sécurité alimentaire de l'enfant. Il est proposé aux parents un rendez-vous spécifique afin de discuter des modalités  à mettre en place pour assurer le bien-être de l'enfant avec une personne de la restauration scolaire. Renseignez-vous auprès du centre médico scolaire, 2 rue jeanne d’arc - 03.29.45.13.94

Conditions et modalités d'inscription

Vous devez compléter un dossier d’inscription avant la première fréquentation.

Votre enfant doit être âgé d’au moins trois ans dans le trimestre de sa première inscription à l’école.

Seul le restaurant scolaire Jean COCTEAU, équipé d’un mobilier adapté, accepte les enfants dès l’âge de deux ans.

Tarifs

Ils sont calculés en fonction du quotient familial CAF et du choix d’un forfait de 1 à 4 jours de fréquentation par semaine. Il est également possible d’inscrire votre enfant de manière exceptionnelle.

Les modalités et détails de tarifs sont consultables dans le dossier d’inscription.

 

 

Infos en plus

Toutes les actus

Sondage

Une campagne contre les incivilités

La Ville de Bar-le-Duc prépare une campagne d’affichage de lutte contre les incivilités. Plusieurs actes répréhensibles ont été listés. Ce sondage vous est proposé afin de connaître vos principaux motifs d’insatisfaction. 

Participez au sondage