• Ajouter à mon bloc-notes
  • Imprimer

Déchets

 

Déchets

 

Jours fériés : collectes des ordures ménagères

Comme chaque année, les jours fériés impactent directement l’organisation du ramassage des ordures ménagères et du tri. Une phase test est en place.

 Dernièrement, les tournées de collecte sous forme de rattrapage après les jours fériés ont été complexes à mettre en œuvre. Afin d’améliorer sa qualité de service, la Communauté d'Agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse s’engage dans une phase test concernant le ramassage des déchets les jours fériés. Cette phase test concerne les jours suivants :

Lundi 17 avril, lundis 1er et 8 mai, jeudi 25 mai et lundi 5 juin.

Durant cette période, le ramassage des ordures ménagères et des sacs jaunes sera effectué comme à l’accoutumé, sans aucun changement de jours ni d’horaires pour les usagers. Le service administratif et les déchèteries de Ligny-en-Barrois et Bar-le-Duc seront quant à eux fermés.

Selon le retour d’expérience de cette phase test, la collectivité choisira le système le plus adapté aux usagers et communiquera rapidement aux communes et à ses habitants son choix pour les autres jours fériés de l’année. Le jour de Noël et jour de l’an seront quant à eux toujours collectés en rattrapage.

Le service Ordures Ménagères reste à votre disposition pour plus de renseignement au 03 29 78 29 77.

[ date de publication : 13.04.2017 ]

Service Ordures Ménagères - Bar le Duc

Voir la fiche